Chaussures spéciales Crossfit : Reebok Nano 2.0

 

Ca y est, vous avez passé le cap de l’inscription, vous avez signé un bon gros chèque pour votre abonnement et vous vous êtes jetée corps et âme dans vos WOD…
En toute logique, vous devriez déjà être accro au CrossFit et c’est tout naturellement que vous allez vous poser la question de l’équipement qui va vous permettre de faire exploser votre potentiel athlétique jusque là insoupçonné…


Crossfit shoesQuand j’ai commencé le CrossFit, je venais de m’acheter de super baskets Asics qui m’avaient coûté un bras la modique somme de 130 euros, je me sentais dedans comme dans des pantoufles et la couche de gel dans la semelle était si épaisse et moelleuse que j’avais l’impression de rebondir à chaque foulée. Je me suis dit que j’étais parée pour un bout de temps et je comptais bien amortir (haha) mon investissement pendant un petit moment.

Les premières semaines d’entraînement, cela ne m’a posé aucun problème, les Asics étaient idéales pour le cardio, et je faisais les mouvements d’haltéro avec des barres plutôt légères. Mais au fur et à mesure de mes progrès, ma coach a commencé à me dire que je devais absolument investir dans des chaussures de CrossFit, et elle avait raison.

En effet, si les CrossFitters occasionnels peuvent se contenter de chaussures de sport basiques, il est en revanche indispensable d’investir dans des chaussures optimisées pour les différents exercices du CrossFit dès que l’on devient un adepte régulier de cette discipline. Je sens que vous voulez savoir pourquoi, alors en voici les raisons principales :
Les chaussures de course présentent des semelles avec un amorti très important qui crée de l’instabilité lors des mouvements d’haltérophilie comme le jerk ou le snatch.
Les semelles amorties ne sont pas optimisées pour la biomécanique de votre corps lors de mouvements comme le squat, même lorsque ceux-ci sont effectués en poids de corps.
Les chaussures de CrossFit seront aussi plus légères, ce qui n’est pas négligeable sur des tractions ou des box jumps, et moins fragiles sur le dessus du pied, ce qui leur évitera de se déchirer dès la première tentative de rope climb (montée à la corde).
Il est évident que depuis que Reebok est entré dans l’arène du CrossFit, il y a eu un énorme boom des chaussures de CrossFit, et qu’avant cela, les CrossFitters portaient des chaussures de sport minimalistes mais non spécifiques, comme par exemple ces chaussures du diable que sont les Vibram Five Fingers.

Sérieusement ?L’effet de mode et l’aspect marketing des chaussures de CrossFit est indéniable, mais il n’empêche qu’elles ont été pensées spécifiquement pour ce sport et qu’elles présentent donc des atouts par rapport à des chaussures de sport classiques dont il serait dommage de se priver.

On parlera une prochaine fois des chaussures d’haltéro, qui pour le coup, pourront sans doute attendre encore un peu ?

Et vous, vous portez quoi pour vous entraîner ? Vous êtes plutôt Reebok, Nike, ou une autre marque? Dites-nous tout les Crossbabes !

 

#shoes #chaussures #crossfit #équipement #crossbabe

– L’équipe Crossbabe